Camping Lacrouzade

Les Landes

La nature des Landes

Vos vacances dans les Landes se déroulent sous le signe de la pleine nature et de l’eau. L’odeur des pins se charge du reste pour vous embaumer les sens. La nature landaise se découvre à pied, à vélo, silence, havre de paix, indolence,…Pénétrez dans l’espace nature des Landes et découvrez ses secrets.

Les sites naturels protégés…

A pas feutrés, partez à l’écoute du claquétement des spatules ou postez-vous à l’affût des grèbes huppés de la Réserve Naturelle du Marais d’Orx…Pénétrez le monde végétal de la Réserve Naturelle de l’Etang Noir ou laissez-vous porter sur les flots du Courant d’Huchet et par la douceur des rives de l’Etang de Léon classées en Réserve Naturelle…

Les chemins de halage…

Flânez le long de la Midouze ou du Fleuve Adour sur les traces des anciens gabariers et découvrez les passe-à-saumons des Gaves des Pyrénées…

Découvrez une autre forêt…

Celle des galeries secrètes, ombragées, qui se faufilent au milieu des pins en abritant les ruisseaux qui cisèlent le plateau sableux de territoire du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne …

Marchez…

Sur les pas des pèlerins de St Jacques de Compostelle par les voies du Puy en Velay ou de Vézelay, sur les chemins des pays landais balisés et entretenus toute l’année qui vous permettront de découvrir les villages par des circuits en boucle sans difficulté.

LE PATRIMOINE LANDAIS

Le département des Landes abrite d’étonnants héritages du passé qui parlent des traditions landaises. Au fil de promenades et visites, découvrez les Landes à travers son architecture et son patrimoine.
Sur les chemins de Compostelle, de nombreux monuments religieux ont été édifiés au fil des pélerinages.
Dans le pays du Bas Armagnac, pays des bastides, découvrez les deux plus beaux fleurons de la région, Labastide et Saint-Justin datant du XIIIe siécle.
Maisons de pays et musées vous racontent l’histoire du département.
Les arènes et la campagne landaise vous dévoilent leurs secrets et vous séduisent par leur authenticité…

Un art de vivre incontestable

L’art de vivre landais est incontestablement lié à la fête. Il n’est pas une ville ou village du département qui ne possède pas ses propres festivités. Certaines durent 5 jours et 5 nuits, période durant laquelle on peut goûter au sens de la fête landaise.

La vie culturelle des Landes est rythmée tout au long de l’année par bon nombre de festivals : du Flamenco aux Céramiques en passant par la danse, musique classique ou encore le cinéma… il y en a pour tous les goûts !

La féria

Ecarts, sauts, autant de mouvements magiques pour le plus grand bonheur des coursayres : passion tradition et course landaise. Foulard rouge et corrida : passion Feria. Terre authentique aux diverses facettes, les Landes répondront à toutes vos envies.

LA CÔTE LANDAISE

La Côte d’Argent, encore appelé côte landaise, c’est plus de 100 kilomètres de plages océanes bordées de dunes et protégées par une immense forêt de pins. Cette zone exceptionnelle est un milieu néanmoins fragile qu’il faut respecter et protéger.
De Biscarrosse, au nord, jusqu’à l’embouchure de l’Adour, au sud, le littoral landais, gigantesque fenêtre sur l’Atlantique est le paradis des amoureux de la plage et de toutes les activités qui lui sont propres.

Activités toniques ou farniente ?

Chacun peut s’adonner à son plaisir favori. Que l’on soit surfeur, adepte de char à voile ou de surf-casting, partisan de sieste, de baignade ou de châteaux de sable, ici chacun se côtoie le mieux du monde, sous l’oeil bienveillant des maîtres nageurs sauveteurs.

Le surf : ‘une spécificité’ landaise

Les sportifs les plus passionnés et